jeudi 19 juillet 2012

"Passe moi le celte !"

Les druides gaulois sont des génies.

Aaaah que coucou ! Vous savez comme moi que le week-end dernier.. Ou celui d'avant, je sais plus, ou ptêt celui d'av...... BREF. Il était une fois à l'aurore d'un mois de juillet de l'année prophétique d'apocalypse, l'humble jeune femme que je suis (HDKSHDKJHJN) quitta sa fière Normandie pour conquérir la capitale, ou plutôt un parc légèrement plus au Nord, celui de Villepinte. Car, en cette période, se passait l'exposition légendaire du monde d'Harajuku français : la Japan Expo !
Bon, trêve de plaisanteries, c'était énorme. Pour ma première Japan Expo, je suis trèèèès satisfaite ! J'y suis allée le dimanche, jour du Fashion Shooooow. Je suis donc arrivée le samedi en fin de soirée sur Paris, pour dormir chez ma soeur~ J'aurais pu rejoindre les filles pour le rendez-vous avec Kyary & 6% à Boddywood, mais resto en famille oblige, j'ai pas pu ~
Le dimanche, levée 8h, je me tâte entre les deux tenues que j'ai emmenées : une à l'inspi Spank!/louche et une autre Hadeko, avant de me rendre compte que....j'avais oublié une paire de collants. Ma tenue était donc plutôt tombée à l'eau, et je me suis rendue à la JE dans la première que voici :

Cte face. Jvous jure. 

L'inspi Spank! est dans la coiffure, le chignon qui me rappelle Tavuchi, la jupe proche du corps, les motifs retro BD des collants et les creepers, ainsi que le mélange des tons. Ça me paraît prétentieux de dire ça, mais c'est comme ça que je l'ai imaginé >__<

Bref, après un court voyage en bus, j'arrive à la Gare du Nord ou je croise nombre de cosplayeurs un peu perdu XD Ils m'ont repéré et m'ont apparemment suivi pour trouver la route jusqu'à la JE... Les pauvres XD J'étais pas plus à l'aise qu'eux... Arrivée sur le quai, il y a tant de monde qu'on ne voit pas le début du quai... Après trois RER passé, des discussions et des réflexions sur les transports en commun, mes compatriotes rerien et moi arrivons ENFIN à rentrer.
Je vous passe les détails de voyage, enfin rentrée dans l'expo, j'attend les filles. Je croise Hika, que je n'avais pas reconnu XD On papote et on retrouve Mow et Mnon, puis Clara et Takuka~ On commence à se balader dans les allées, s'arrêtant pour poser pour des photos (et gâchant deux trois autres haha), on fait notre petit shopping :ichi:.
Je vous passe (oui, je me répète.) les détails de la journées, hormis le prix de mon fameux sandwich : quelques 5 euros. Ha. Ha. Ha. Bref, on continue notre journée, on cherche le JDG (LOL.), on se balade, on rencontre, on parle, on pose... Jusqu'au Fashion Shooooow ! On se fait interviewées juste à l'entrée de la scène par la TV japonaise, on rentre à la fin du show cosplay et..........on trouve des places nulles. Osef, c'était magique <3 
J'ai honnétement a flemme de vous raconter le reste, mais je peux pas vous en parler en photo, l'ayant perdu durant le Fashion Show. OUIN. Je vous laisse avec un simple purikura, qui me réchauffe le coeur à chaque fois que je le regarde <3 
(devinez devinez quiii je suiiiis) 

SINON, pas grand chose à raconter, je bosse depuis ce début de semaine, je bricole pas mal... Ah si, je suis allée en cinéma !

D'abord, il y a déjà un moment, je suis allée voir Moonrise Kingdom !
Ce film est juste, magique. Il a l'esprit Tumblr, un décalage, une nostalgie, un esthétisme, un univers, parfait. De plus, c'était un des rares films de mon cinéma à passer en VO ! J'étais littéralement aux anges <3 Avec Faustine, on a déjà des répliques cultes haha ! J'attend avec impatience sa sortie DVD *w*

Mardi dernier, je suis allée voir l'Âge de Glace 4, encore avec Faustine tiens. Ce fut une grande surprise ! Il est bien meilleur que les deux derniers, sans égaler le génie du premier. J'avais bien sûr l'appréhension de l'effet "suite", une suite est toujours moins bien que l'original, et c'est souvent vrai. Je crois que le meilleur exemple est Pirate des Caraïbes, un premier film incroyable, un deuxième vraiment médiocre, un troisième plutôt pas mal et un quatrième.................................................................................mh. J'en ai un bon souvenir, car j'étais avec mon meilleur pote, donc bon, c'est pas comme si on prenait ça aux millième degré et qu'on commentait tout le film. Du coup, j'ai bien aimé la séance, j'ai rien retenu du film. MAIS, là n'est pas le sujet.
En effet, en lisant le résumé, j'étais vraiment sceptique. La dérive des continents, une grand-mère, des pirates, l'adolescence de Pèche.... Cela faisant vraiment beaucoup. MAIS, la dérive, causée totalement par Scrat, et totalement délirante. Tout ce qui suit Scrat est totalement délirant. (Ce film remet en cause beaucoup de l'histoire du monde, ce qui est typique du "double humour" des films d'animations. La série parfaite pour ça est celle des Aladdin, qui est mon dessin animé préféré, de plus, même si les 2 & 3 sont moins bien réalisés et inférieurs au 1, ils restent très drôles et agréables à regarder. Le 3 est d'ailleurs l'exemple typique du "double humour", un enfant le regardera avec joie, un adulte sourira aux milliards de références. ) L'équipage pirate reste sympathique malgré le gros point noir du film : l'éléphant de mer, qui est le perso débile type, absolument relou en tout point. On y retrouve aussi le capitaine (un singe) dont le graphisme est très bien pensé ! Puis il y aura (enfin!) la copine de Diego, qui est elle-aussi plutôt bien pensé pour le rapport avec le personnage, même si leur histoire va un peu trop vite... Enfin, ça reste un dessin animé pour enfants, à la base. Il est donc normal de retrouver ce type de personnage. Comme l'adolescence de Pèche, qui était obligée d'arriver. Si les personnages n'évoluaient pas....bonjour l'ennui. Comme d'habitude, les réalisateurs se sont nourris des clichés adolescents, et ce n'est pas pour déplaire car cette partie de l'histoire reste parallèle à la trame principale, et les apparitions des mammouths adolescents restent agréables. Le personnage de la grand-mère est tout bonnement exellent ! Très drôle et ironique, elle nous fait rire en tous points. Peut-être moins vers la fin...mais je ne voudrais pas spoiler. (comment ça c'est déjà fait ?)
Menfin, allez le voir, il est très drôle. Et si vous avez lu ce pavé, vous avez gagné toute mon estime.

POUR FINIR. (ouaiiiii se disent les deux au fond.) Les derniers outfits sortis : (aujourd'hui et maintenant sur TON écran !) (vous pouvez me frapper.)

Ma vie est passionnante et je vous en remercie ♥

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire